ProGTech

En savoir plus

Debosselage sans peinture

Le débosselage sans peinture et mieux connu du grand public depuis les fortes grêles de ces 5 dernières années. Utilisé depuis plus de 20ans par les constructeurs afin d'effacer les impacts liés principalement au transport, le débosselage sans peinture appelé dans le jargon "DSP" permet de remettre en forme la tôle tout en préservant l'application de peinture d'origine si le véhicule n'a pas été repeint.

Cette technique permet, grâce à un savoir-faire pointu et des outils très spêcifiques, de redonner un aspect neuf à tous les véhicules victimes de bosses du quotidien : coups de portières, de caddies de supermarchés, grêle, etc.

La tôle bosselée, cabossée, froissée est minutieusement redressée afin de redonner au véhicule sa valeur et son apparence d'origine. Le technicien n'a recours à aucun ajout de produit, aussi il est important que la peinture du véhicule ne soit pas altérée.

Le débosselage sans peinture est un métier hautement qualifié. Il requiert plusieurs mois de formation intensive et souvent des années d'expérience pour obtenir un résultat irréprochable. 

Les principaux avantages du D.S.P.

  1. économique : 40 à 60% moins cher qu'en carrosserie traditionnelle
  2. rapide : une demi-heure en moyenne par élément réparé en latéral en faible intensité
  3. écologique : aucun ajout de mastic, peinture, ou autre produit utilisé en carrosserie
  4. parfait : aucun élément n'est remplacé, le DSP permet de redonner au véhicule son fini d'origine, il est restitué comme neuf.

 

Lors de fortes grêles, les parties les plus exposées comme le capot, le pavillon, le coffre ou les brancards supérieurs sont les touchés. Il peut arriver que pour un meilleur résulat combiné avec un soucis économique, le DSP devienne PTP soit Push To Paint. Ce qui signifie que la tôle sera repoussée proche du parfait avec la nécessité d'une finition par un carrossier et mise en peinture.

Présentation des sociétés de débosselage intervenant en France

Présentation de la société SELAGIP FRANCE : http://www.selagip.fr/

selagip_France

 

Présentation de la société Pro-G-Tech http://www.pro-g-tech.com

Progtech_Grele