Principe de fonctionnement le bon reparateur

Comment utiliser le bon reparateur

Le bon reparateur est votre support pour communiquer à plusieurs professionnels votre besoin d'entretien sur un des véhicules de votre logement ou de votre entreprise.

Le principe est de pouvoir comparer les prestations suivant l'endroit où l'on se trouve. Il suffit de renseigner dans votre compte les adresses qui feront référence à votre demande et nous nous chargeons de communiquer votre besoin d'entretien.

Chaque professionnel  intervient sur son poste informatique pour vous faire une proposition. Il est important qu'ils puissent travailler dans de bonnes conditions alors pour cela il faut s'exprimer comme si nous étions devant le réceptionnaire d'un garage, d'une carrosserie ou d'un concessionnaire. Peu importe.

Exprimez votre besoin de la même façon, vous aurez une réponse plus proche de vos attentes.

Le bon reparateur ne fonctionne pas sous le principe de sous enchère car aucun professionnel ne voit ce que l'autre propose. Ceci afin de respecter la profession, préserver la qualité des prestations et du service apporté

Depuis le 1er Décembre 2010, une nouvelle version qui fait devenir www.lebonreparateur.com d'un service gratuit à un service payant. Mais pour quelles raisons ?

Derrière l'interface le bon reparateur, vous avez au bout d'un an 250 professionnels qui participait jusqu'ici gratuitement. Nous avons constatés un taux de participation trop faible et un manque d'offres intéressantes.

Afin de résoudre ce phénomène et restructurer la motivation de tous, nous avons pensé qu'il était normal ne serait-ce que pour un temps fourni par le professionnel qu'il soit rémunéré.

Votre paiement de prestation attribuera un versement au professionnel pour le temps fourni sans pour autant que vous ayez une obligation de choisir une offre

1ère prestation à 1,9 € permet la réception d'une estimation d'entretien réalisée sous 24h par le service interne Le Bon Reparateur. Estimation au format PDF décrivant les derniers prix de pièces connus et les temps de main d'oeuvre.

2ème prestation à 3,9 € qui permet la comparaison de notre estimation à une ou plusieurs offres de partenaires suivant la disponibilité.